enseignement catholique ille et vilaine - DDEC 35

Accueil > Formations BAC + 5

Formations BAC + 5

DIPLOME SUPERIEUR DE COMPTABILITE ET DE GESTION (DSCG) en apprentissage

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, niveau Master, permet de devenir un véritable spécialiste dans les domaines financiers et comptables mais aussi dans les domaines de la fiscalité et du contrôle de gestion.

> Détails de cette formation

MASTER DE DROIT ET GESTION DE LA SANTE

Ce master professionnel a pour objectif de fournir aux auditeurs les outils d'encadrement et de pilotage nécessaires dans le cadre d'une direction de services de santé publique ou privée. Les enseignements permettent aux auditeurs de maîtriser l'environnement politique, juridique, économique des organisations sanitaires, sociales et médico-sociales afin de comprendre les restructurations en cours. Par ailleurs les compétences acquises lors de la formation concernent les bases de techniques de gestion et leur application aux secteurs santé, social et médico-social. Ainsi, les auditeurs doivent être en mesure de mener une conduite de projet institutionnel. Les auditeurs diplômés peuvent prétendre à des postes de direction ou d'encadrement dans le secteur sanitaire, social, médico-social.

> Détails de cette formation

MASTER II ADMINISTRATION DES ENTREPRISES

Le cycle Master «Administration des Entreprises» a été conçu en partenariat avec l’IAE de Caen (Ecole Universitaire de Management), afin de former les futurs managers d’entreprises agricoles ou agroalimentaires.

> Détails de cette formation

MASTER II ADMINISTRATION DES ENTREPRISES « FILIERES AGRICOLES ET AGROALIMENTAIRES »

Véritable tremplin pour l’emploi, ce Master permet d’acquérir des connaissances en marchés financiers appliquées à l’agriculture, en management, en finance et système bancaire, en politique agricole commune, en distribution ou commercialisation et en ressources humaines, ce qui permet aux juristes et ingénieurs d’évoluer vers des postes d’encadrement.

> Détails de cette formation

MASTER II EXPERTISE FONCIERE

L’expert foncier allie connaissances juridiques et compétences techniques dans le cadre de missions amiables ou judiciaires. Il intervient dans des domaines très divers : • Estimation immobilière et rurale • Rédaction d’actes et conseil juridique • Aménagement du territoire et gestion durable de l’environnement • Estimation de dommages • Production et agriculture

> Détails de cette formation

MASTER PROFESSIONNEL AMENAGEMENT, PROMOTION ET GESTION FONCIERE

L’aménagement foncier consiste à intervenir en amont de la chaîne immobilière, pour rechercher et préparer les terrains qui feront l’objet de constructions par des promoteurs et des constructeurs.

> Détails de cette formation

je Recherche :

Niveaux de formation

Domaines de formation

Formations par statuts