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BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI (AG)

à référentiel commun européen 120 ECTS attribués à cette formation

Admission, diplômes requis

  • Inscription sur le site www.admission-postbac.fr
  • Tout titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel ;
  • En majorité avec un BAC STMG et un bac professionnel.
  • Suite à une réorientation universitaire

Contenu de la formation

Culture générale et expression, langue vivante étrangère 1 et 2, économie générale, management des entreprises, droit, gestion de la relation clients et fournisseurs, administration et développement des ressources humaines, organisation et planification, gestion des financements des actifs, gestion du système d'information, pérennisation de l'entreprise, gestion du risque, communication globale,  ateliers professionnels.

Objectifs et compétences professionnelles

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...),  gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise (taille, culture),  le dirigeant (style de management, aptitude à déléguer) et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Poursuites d’études

A l'université :

  • en licence professionnelle du domaine de la gestion, du management des organisations, des ressources humaines, de la comptabilité, etc.
  • en licence LMD administration et gestion des entreprises, administration économique et sociale ;
  • Dans les écoles de commerce sur concours dans le cadre des admissions parallèles.

Stage

12 semaines en entreprise

Où trouver cette formation

> Lycée Jeanne D'Arc
info@lja35.fr
www.lycee-ja-rennes.org

> Arep 35
info@arep-rennes.asso.fr
www.arep-rennes.asso.fr

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