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BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT (NRC)

120 ECTS attribués à cette formation

Admission, diplômes requis

  • Inscription sur le site www.admission-postbac.fr
  • Tout titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel ;
  • En majorité avec un BAC STMG et BAC ES.
  • Suite à une réorientation universitaire

Contenu de la formation

Culture générale et expression, communication en langue vivante étrangère 1, management d’entreprise, économie générale, droit, gestion de clientèle, relation client, management, gestion de projet, langue vivante étrangère 2.

Objectifs et compétences professionnelles

Le BTS Négociation et relation Client (NRC) a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s’occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à la croissance du chiffre d’affaire de l’entreprise, tout en respectant sa politique commerciale

L’activité relève de la fonction commerciale-vente qui peut être déclinée en 3 grands axes :
 

  • le soutien à l’activité commerciale :
    - Prospecteur, téléprospecteur
    - Promoteur  des ventes, animateur des ventes
    - Animateur réseau
  • la relation client :
    - Vendeur, négociateur
    - Conseiller commercial, télévendeur
    - Responsable compte-clés
    - Responsable de secteur
    - Ingénieur commercial…
  • le management des équipes commerciales :
    - Chef des ventes
    - Responsable des ventes …

Cette activité peut s’exercer dans des organisations ou entreprises de toute taille proposant des biens et /ou des services à une clientèle de :

  • Particuliers
  • Professionnels (utilisateurs, revendeurs, prescripteurs)

 

Poursuites d’études

Préparer une licence professionnelle dans un secteur précis : banque, achat, management,…
Postuler dans une école de commerce en passant les concours d’admission parallèle
Etudier à l’étranger pour l’obtention d’un Bachelor Honour (Partenariat avec Coventry)

Poursuivre à l’université dans le cadre du LMD

Stage

Construction et mise en œuvre de tout ou partie d’un projet commercial réalisé pour une entreprise régionale, nationale ou étrangère, dont l’activité principale est la commercialisation de biens ou de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Ce stage d’une durée de 16 semaines peut être fractionné en plusieurs périodes : 3 périodes au cours de la 1ère année, et 2 périodes au cours de la 2ème année.

Où trouver cette formation

> Lycée de La Salle
adm@lycee-delasalle.com
www.lycee-delasalle.com

> Lycée JB Le Taillandier
secretariat.ndmarais@lycee-jblt.fr
www.lycee-jblt.fr

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