enseignement catholique ille et vilaine - DDEC 35

Accueil > Diplôme d’Université « Communication et Digital »

Diplôme d’Université « Communication et Digital »

BAC+3 en partenariat avec l'Université Catholique de l'Ouest

60 ECTS attribués à cette formation

Admission, diplômes requis

    Sur dossier

    Titulaires d'un bac+2

    Salariés

    Demandeurs d'emploi

 

Contenu de la formation

1.1 Pratiques contemporaines de la communication

  • Web marketing
  • Ecriture web
  • Veille et e-réputation
  • Référencement
  • LV1 : Anglais
  • LV2 : Espagnol (facultatif)

1.2 Communication et création digitale

  • Marketing
  • Stratégie de communication
  • Plan de communication
  • Les relations presse
  • Evènementiel
  • Psycho-sociologie
  • Gestion de projet web

 

1.3 Outils de la communication

  • Infographie (suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign ...)
  • CMS
  • Applications mobiles
  • HTML Dreamweaver
  • PHP MySQL
  • Vidéo

 

1.4 Module Pratique

    Projet tutoré (apprendre en mode projet)

    Stage de 3 à 6 mois (apprendre en situation réelle, une expérience déterminante)

 

 

 

Objectifs et compétences professionnelles

L'objectif de cette formation est d'améliorer l'insertion professionnelle de titulaires de diplômes bac + 2, par l'acquisition d'une compétence complémentaire en communication.

De manière concrète, l'objectif est de former des professionnels ayant une double compétence : les acquis de leur formation d'origine (assistant de direction, commercial…) renforcée par ceux du DU et capables d'intégrer ceux-ci dans leur fonction. En effet, aujourd'hui les entreprises recherchent des jeunes qui ont une compétence Communication en plus de leur formation première. Chaque salarié doit être tourné vers le client.

 

Exemples de métiers

Les emplois concernés sont diversifiés.

A titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :

 

  • Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) de Communication, assistant(e) du responsable de communication interne.
  • Dans les régies et médias (presse, télévision, affichage, radio, cinéma, Internet, téléphonie mobile, médias tactiques, annuaires...) :  attaché(e) commercial(e), attaché(e) du Développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), Conseiller(ère) de   clientèle, assistant(e) de   publicité, assistant(e) commercial(e), chef de Publicité/chef de projet, média vendeur(se), chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing, Vendeur(se) d’espaces publicitaires.
  • Dans les agences (agences conseil en communication, agences médias) : assistant(e) chef de publicité/chef   de   publicité junior, chargé(e) de   budget/acheteur média/média planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.

 

 

 

Poursuites d’études

Masters, Bac+4

 

Stage

De 3 à 6 mois

Où trouver cette formation

> Lycée Jeanne D'Arc
info@lja35.fr
www.lycee-ja-rennes.org

je Recherche :

Niveaux de formation

Domaines de formation

Formations par statuts